Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Réforme des CTA/CODIS : début des travaux ?

 

 • Pour mémoire ce protocole d’accord prévoit d’ouvrir un certain nombre de travaux dont la rénovation des CTA/CODIS.

• La réunion à été animée par le Colonel Monsieur Jean Philippe VENNIN, Sous-directeur des ressources, des compétences et de la doctrine d’emploi, Direction des sapeurs-pompiers.

• La DASC, fidèle à ses engagements, soucieuse du respect des valeurs qui l’animent, a souhaité recentrer les débats en faisant une déclaration liminaire.

 

Déclaration liminaire de la DASC

• Aujourd’hui nous nous présentons à la troisième réunion du groupe de travail sur la réforme de la filière concernant les opérateurs de salle opérationnelle. Ce groupe de travail fait suite au protocole d’accord de septembre 2011 et à la sortie récente des textes sur la filière sapeurs pompiers.

• Lors de la dernière réunion du mois d’avril, nous avions demandé un certain nombre d’élément concernant la situation actuelle des salles opérationnelles en France. Nous espérons que la DGSCGC est en capacité de nous apporter toutes ces précisions afin de pouvoir continuer à travailler sereinement.

• La DASC a su prouver qu’elle est une force de proposition. Nous n’hésiterons pas à faire valoir notre dynamisme, notre persévérance et cela dans l’intérêt collectif de la sécurité civile . Pour avoir lors des précédentes réunions fait le bilan de la situation, nous demandons que soient, dans le cadre de nos travaux traités prioritairement les points suivants :
– un statut commun pour les opérateurs de salle opérationnelles
– un tronc commun de formation adapté
– un temps de travail harmonisé
– lamise en place d’une politique de prévention de la santé et de la sécurité au travail
– un dispositif d’intégration des personnels en fonction

• Nous demandons que soit établi un échéancier de mise en place de ces différents points avec l’élaboration d’un calendrier avec la DGSCGC, de l’ADF, et cela en vu d’une présentation lors d’une prochaine CNSIS. Nous vous remercions de l’attention portée à cette déclaration.

• La DASC, moteur sur ce dossier, a su fédérer l’ensemble des partenaires présents en obtenant un calendrier et en trouvant de nombreux points de convergences notamment sur les points suivants :
– Homogénéité des formations avec la mise en place d’un REAC spécifique
– Intégration des personnels en fonction
– Harmonisation du temps de travail

• Tous ces points feront l’objet d’une communication à une prochaine CNSIS, Même si il reste tout à faire sur ce dossier, nous avons trouvé une volonté partagée de travailler ensemble de façon constructive pour le bien commun et en toute sérénité.

• La DASC reste mobilisée, attentive mais déterminée pour faire évoluer ce dossier.

 

Image : © NsPhotography - Fotolia

 

Poster un commentaire