Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Point de situation au 24 septembre 2019

Téléchargez ici >>>2019 09 24 SNSPP PATS NAT COMMUNIQUE POINT DE SITUATION

COMMUNIQUE

POINT DE SITUATION POUR LE SNSPP-PATS

Vendredi 20 septembre, le SNSPP-PATS a été reçu longuement par Alain THIRION tout nouveau Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises à l’occasion du congrès de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. Dans un second temps, Frédéric MONCHY et Yannick TENESI se sont entretenus avec Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur.

Ce lundi 23 septembre encore, nous avons eu l’occasion de défendre nos dossiers lors d’une rencontre avec le Directeur Général de l’Association des Départements de France. Le préfet Pierre MONZANI nous a indiqué avoir pris toute la mesure de nos revendications en précisant qu’une réunion du comité des financeurs (ADF, AMF et Ministère de l’Intérieur) est prévue début octobre 2019.

Nous ne savons pas quel sera le résultat de cette réunion mais elle montre une certaine prise en compte du mal-être de notre profession et des revendications qui sont les nôtres.

Alors que les sapeurs-pompiers sont en grève depuis le 26 juin dernier, il aura fallu attendre mi-septembre pour que nos interlocuteurs commencent à écouter sérieusement les revendications légitimes des personnels des SDIS. Y-a-t-il un lien avec le préavis de grève déposé par le SNSPP-PATS le 1er septembre dernier ?

Sans polémique aucune, nous avons accepté la main tendue par le Préfet THIRION, et le discours de bonne volonté qui est le sien. Mais, même si un point ou deux semblent en bonne voie d’acquisition, nous sommes encore loin du compte. Nous attendons des actes forts, des avancées sérieuses de la part de l’Etat et des financeurs que sont les départements.

A l’heure qu’il est nous maintenons notre appel à la manifestation et à la mobilisation du 15 octobre 2019

Poster un commentaire