Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Le SNSPP-PATS rencontre le préfet des Pyrénées-Atlantiques (64)

Après avoir dressé un état des lieux des difficultés vécues par les agents des SDIS dans l’exercice de leur métier sur l’ensemble du territoire : agressions, exposition aux fumées toxiques, baisses des effectifs et des moyens… la délégation du SNSPP-PATS a mis l’accent sur les problématiques locales.

Nous avons ainsi attiré l’attention du préfet sur :
– les difficultés d’homologation des permis de conduire poids lourd et VSAV des agents, au regard du dossier proposé à la Conférence Nationale des Services d’Incendie et de Secours (CNSIS).
– l’importance de la présence des élus en commission de réforme afin de permettre le traitement de la situation des agents concernés.
– les difficultés de la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires (SPV), notamment la journée, pouvant engendrer des délais plus importants dans le départ des secours. Le SNSPP-PATS propose qu’il puisse passer des conventions avec les employeurs privés certes, mais aussi publics, qui doivent également se mobiliser dans ce domaine.
– la mise en place du concours de caporal 2018 (ex SPP1) et la nécessité d’anticipation des effectifs pour les 3 années à venir au sein du SDIS 64.

Cet entretien cordial nous a permis de faire le point sur l’ensemble des sujets d’actualité locale et nationale et d’établir une relation de travail avec le nouveau préfet du département.

Poster un commentaire