Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Le SNSPP-PATS 89 dépose un préavis de grève

Depuis 5 ans, le SNSPP-PATS-FO 89 réclamait en vain des éclaircissements au sujet des effectifs du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Yonne notamment du fait d’une réelle carence dans les centres de secours mixtes.

Dans un souci de transparence, le nouveau directeur départemental d’incendie et de secours (DDSIS) a enfin accédé à cette requête, mettant en exergue le non remplacement depuis plusieurs années de 14 postes, alors que ces derniers étaient pourtant budgétés !

Lors du comité technique du 4 mai 2017, un dossier concernant la diminution de 10 postes de SPP a été présenté, précisant que les 10 postes n’avaient jamais existés (alors qu’il existe la preuve du contraire), qu’ils avaient certes étaient budgétisé mais non budgété sous prétexte d’une part d’une mauvaise anticipation du « glissement vieillesse-technicité » (GVT) et d’autre part du fait de difficultés budgétaires du conseil départemental.

Cette diminution du nombre de postes est d’autant plus surprenante quand on sait qu’elle s’accompagne d’une hausse du budget !

Ce système a aujourd’hui atteint ses limites et ce malgré les efforts fournis par les SPP pour tenir le potentiel opérationnel de jour (POJ), le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) étant de plus en plus difficile.

Malgré de nombreux rendez-vous avec le président du conseil d’administration (PCASDIS), le Préfet, les députés, les sénateurs et les maires des communes concernées, aucune solution concrète n’a été proposée au SNSPP-PATS-FO 89 qui ne voit d’autre alternative que de déposer un préavis de grève qui prendra effet à compter du lundi 19 juin à 7h30.

Le préavis de grève déposé par le SNSPP-PATS-FO 89 a été adressé au DDSIS, au Préfet, ainsi qu’au PCASDIS.

Le SNSPP-PATS-FO 89 dépose un préavis de grève

Poster un commentaire