Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Le SDIS 59 passe un marché public de 30 000€ pour …rien ?

Téléchargez le courrier adressé aux conseil d’adminsitration du SDIS 59 : 2020-011 SNSPP-PATS-59 Demande d’accès aux pièces – Marché NEERIA

Depuis plus d’un an notre organisation professionnelle demande à accéder à un document élaboré grâce à la passation d’un marché public de prestations intellectuelles communément appelé par les personnels “Audit QVS”. Le SDIS 59 a dans un premier temps, feint d’ignorer notre demande. En notre qualité d’organisation professionnelle vous comprendrez que nous sommes fortement intéressés par un tel travail et c’est la raison pour laquelle nous le réclamons depuis le mois de mai 2019 et que nous avons été contraints de saisir la commission d’accès aux documents administratifs (CADA) qui a confirmé que nous étions légitimes à recevoir ce document. A ce jour le SDIS refuse de nous le transmettre et affirme désormais publiquement qu’il n’existerait pas.

Pour nous apporter cette information, le directeur et le président (CGL GREGOIRE et M. LECERF) ont utilisé la voie du dénigrement par le biais d’un réseau social plutôt que de prendre la peine de nous répondre courtoisement comme nous serions en droit de l’attendre dans le cadre d’un dialogue social normal. Les allusions faites aux “aliens de Roswell” nous apparaissent irrespectueuses et indignes de la part du “plus grand SDIS de France”.

Ils nous ont transmis la simple copie d’un tableau à peine mis en forme en indiquant qu’il s’agissait pour vous de l’élaboration du “plan d’action” fourni par la société NEERIA, tableau présenté par ailleurs au CHSCT.

Nos mandants sont intimements convaincus que le SDIS 59 n’a pas pu attribuer un marché public de près de 30000€ pour ce seul document et c’est pourquoi nous demandons la communication des documents suivants:

 

  • Le rapport relatif au diagnostic Qualité de Vie en Service établi par la société NEERIA
  • Les autres éléments relatifs au plan d’action établi par la société NEERIA
  • Les pièces relatives au marché public attribué à la société NEERIA et en particulier le cahier des clauses administratives et techniques.

 

Nous souhaitons demeurer constructifs mais il apparaît désormais que plusieurs principes déontologiques de la fonction publiques soient négligés par le SDIS 59, notamment les principes de dignité, d’impartialité, d’intégrité, de probité et de satisfaction aux demandes d’informations du public.

Poster un commentaire