Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Le Royaume-Uni privatise les secours en mer

Selon le ministère des transports britannique, cette privatisation permettra de « bénéficier d’une amélioration des délais d’intervention et d’une meilleure couverture des zones à hauts risques. ». La société américaine « Bristow Helicopters Ltd » assurera désormais ce service en déployant une flotte de 22 hélicoptères, pour un contrat s’élevant à 1,9 milliard d’Euros sur 10 ans.
Aujourd’hui, le Royaume-Uni dispose de 12 bases utilisées par les hélicoptères dans le cadre du sauvetage en mer, 8 appartenant à la Royal Navy et la Royal Air Force, et 4 à la Maritime ans Coastguard Agency. Malgré les promesses de 350 embauches faites par le gouvernement britannique, seulement 10 bases seront conservées par la société américaine. Ainsi, la fermeture annoncée de la base de la presqu’ile de Dorset suscite déjà la controverse.
La privatisation des secours gagne du terrain. Elle est à notre porte, juste chez nos voisins d’Outre-Manche. Combien de temps faudra-t-il pour que la privatisation des services de secours se mette également en marche en France ? Le service de secours et d’incendie du tunnel sous la Manche a déjà basculé dans le secteur privé en 2013.

Le SNSPP-PATS-FO s’engage à défendre les services de secours afin qu’ils continuent de disposer des moyens nécessaires à leur bon fonctionnement sur tout le territoire, et que la population puisse bénéficier d’un service public de qualité, juste retour pour le citoyen contribuable.

Poster un commentaire