Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

L’Amazonie ravagée par les feux de forêts

Le poumon vert de notre planète part en fumée. Outre l’augmentation constante du nombre de départs de feux relevé par l’Institut national de recherche spatiale (INPE) au Brésil depuis 2013, le nombre de départ de feu pour cette seule année 2019 s’élève à 72 000 sur la seule période janvier à août. Des chiffres en augmentation de 83% par rapport à l’année précédente.
Depuis, le 15 août ce sont plus de 9 500 incendies qui se sont déclarés !

Rocardo Salles, ministre de l’Environnement brésilien, a précisé que “le gouvernement a mobilisé tous les effectifs des secouristes et tous les avions”, mais les zones touchées sont tellement vastes et difficiles d’accès que la lutte semble désespérée.

La sécheresse et la déforestation sont Les causes principales de ce drame écologique. Cette catastrophe naturelle provoque un émoi aux quatre coins du monde, à tel point qu’un hashtag #Prayforamazonia à été lancé sur les réseaux sociaux.

Nous adressons tous notre soutient aux populations sinistrées, ainsi qu’à tous les acteurs de la sécurité qui luttent sans discontinuer sur le terrain.

Poster un commentaire