Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Journée européenne du 112

Mis en place il à 18 ans, le 112 est le numéro de téléphone réservé aux appels d’urgence dans l’ensemble de l’Union européenne, pourtant il reste encore méconnu et sous-utilisé. Ce 11 février est une journée qui lui est dédiée afin de promouvoir son usage, car ce numéro gratuit n’est connu que par un quart des français.

Il est plus qu’utile, mais la multiplicité des numéros d’appels d’urgence créé une certaine confusion auprès du grand public. Rappelons qu’en France, il existe le 15 (Samu), le 17 (police), ou le 18 (pompiers) qui sont plus souvent sollicités en cas de besoin.
Alors, à quoi sert ce numéro ? Il évite une perte de temps en tentant de faire appel à divers services de secours. Cette perte de temps pourrait être évitée, car en composant le 112, vous êtes immédiatement connecté à un opérateur qui va savoir rapidement déclencher aussi bien les sapeurs-pompiers, le Samu, que la gendarmerie. Par exemple, dans le cas d’un accident de la route, vous aurez un seul opérateur qui déclenchera les trois services d’urgence simultanément, sans avoir perdu la moindre seconde. De plus, vous pouvez composer le 112 dans n’importe quel pays de l’Union européenne, même si vous ne captez pas et que le clavier de votre téléphone est verrouillé.

Poster un commentaire