Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Grève des pompiers de l’aéroport de Mayotte

Ci-dessous, retouvez le communiqué publié par le Collectif des Sapeurs Pompiers de l’aéroport de Mayotte

Cliquez ici pour télécharger le communiqué

Vous pouvez également suivre l’actualité du mouvement sur la page facebook du Collectif des Sapeurs Pompiers de l’aéroport de Mayotte

Grève des pompiers de l'aéroport de Mayotte

Grève des pompiers de l'aéroport de Mayotte

Grève des pompiers de l'aéroport de Mayotte

Ci-dessous, le constat amer des pompiers de l’aéroport de Mayotte et leur revendications.

Information aux Passagers sur le Niveau de Protection Incendie du SSLIA sur l’Aéroport de Mayotte:

Actuellement, nous assurons avec modulation, un Niveau 5, 7 et 8 de protection incendie au sein du SSLIA de Mayotte avec 17 Pompiers d’Aéroport ( Effectif très insufisant). Depuis le 1 Janvier 2017, l’Aéroport de Mayotte a vu son niveau de protection se faire dégrader à N -1par la DGAC, c’est à dire que les gros vols comme le B788 Dreamliner (Niveau 8) d’Air Austral et le A333 (Niveau 9) de Corsair sont acceuillis avec un niveau de protection feu inférieur.

La règle veut que :
Niveau 5 = 2 Pompiers d’Aéroport (si avion plus de 12 mètres, alors 3 Pompiers d’Aéroport dont un Agent PPA) c’est à dire 1 camion (VIM : Véhicule Incendie Mousse) NIveau 7 = 5 Pompiers d’Aéroport dont 1 agent PPA avec 2 VIM + 1 Chef de Manoeuvre Niveau 8 = 7 Pompiers dont 1 agent PPA avec 3 VIM et 1 Chef de Manoeuvre Niveau 9 = 7 Pompiers dont 1 agent PPA avec 3 VIM et 1 Chef de Manoeuvre

Les passagers sont-ils en sécurité actuellement à l’Aéroport de Mayotte? Oui pour les vols inférieurs de Niveau 7 (InterIles AIr, Air MAD, Ewa Air, Kenya Airways et les B738 d’Air Austral) et aussi pour le vol de Corsair A333 car il est au niveau 9 assuré en Niveau 8. Non, pour les Vol B788 Dreamliner d’Air Austral et les vol A332 de Corsair car c’est des niveau 8 (3 camions POmpiers VIM) mais qui sont acceuillis avec 2 camions pompiers VIM en Niveau 7.

Pour avoir un Niveau de Protection digne de ce nom, il doit y avoir au minimum à ce jour 21 Pompiers d’Aéroport au jour d’aujourd’hui en 2017.

Pour 2018, avec l’augementation du trafic et le nombre des passagers, Le nouveau Aérogare est trop petit et les parking aussi sans oublier l’augmentation du nombre des Pompiers d’Aéroport.

Nous, le Collectif des Sapeurs-pompiers de L’Aéroport de Mayotte oeuvrons pour la sécurité des passagers.

RAHACHIRI = nous sommes vigilant

Poster un commentaire