Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

Élections 2018 : une satisfaction certaine

Téléchargez le communiqué au format pdf

 

Merci à toutes et tous,

Grâce à vous, le SNSPP-PATS est, et demeure, LE syndicat des agents des SDIS de France.
Nous exprimons un immense merci à nos très nombreux électeurs qui continuent à nous accorder leur confiance et permettent ainsi au SNSPP-PATS de poursuivre ses actions constructives au profit des agents des SDIS et du service public.

Dans les départements où nous sommes présents, nous gagnons ou conservons nos sièges. Nous félicitons et remercions nos élus qui vont siéger dans les instances au nom du SNSPP-PATS.

Durant quatre ans, vous avez porté haut et fort nos couleurs et nos valeurs, merci !

En CAP nationale, malgré une participation en baisse de 10 % par rapport à 2014, nous maintenons notre présence avec deux sièges, un dans chaque catégorie. Nous allons sans doute déposer une réclamation afin d’obtenir les sièges pour lesquels nous avons présenté des candidats (groupes supérieurs).

Le constat est toutefois mitigé quant à la participation des personnels, notamment des cadres en catégories A et B, peu mobilisés : la démocratie ne sort pas grandie ! Le nombre de suffrage exprimé en CAP A et B est inférieur à 2014, mais nous conservons vos voix et restons la deuxième force syndicale chez les officiers, la dispersion des listes a fait le reste sur la répartition des sièges.

Une élection par vote électronique serait sans doute de nature à améliorer la représentativité, mais il faut modifier un décret !

Notons aussi que grâce à la réforme de la filière, 3 000 adjudants ont pu passer lieutenants et voter en catégorie B, valorisant ainsi notre profession.

Merci de votre confiance renouvelée, continuons ensemble à construire l’avenir de nos métiers au sein des SDIS de France.

Poster un commentaire