Latest Posts

Sorry, no posts matched your criteria.

Stay in Touch With Us

Odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore.

Email
magazine@example.com

Phone
+32 458 623 874

Addresse
302 2nd St
Brooklyn, NY 11215, USA
40.674386 – 73.984783

Follow us on social

CIRCULAIRE RELATIVE AU RENFORCEMENT DU TELETRAVAIL DANS LES SDIS

Par circulaire Ministérielle adressée aux membres du gouvernement le 5 février 2021, le 1er Ministre demande à l’ensemble de l’administration française de renforcer la mise en œuvre du télétravail dès lors que les missions le permettent. Cette circulaire a donc tout naturellement été relayée aux préfets par la direction générale des collectivités locales (DGCL) le 8 février 2021. Elle est applicable à toutes les administrations territoriales, les SDIS n’échappent pas à la règle.

La circulaire demande de réduire le nombre de réunions en présentiel au strict minimum et de limiter les réunions physiques à 6 participants.

Ces consignes sont données afin de limiter la transmission du virus de la COVID-19. Le but étant d’éviter le confinement sévère de la population, à l’identique de que nous avons connu au mois de mars 2020.

Par courrier en date du 30 octobre 2020, le SNSPP-PATS interpelle le ministre de l’intérieur au sujet de la mise en œuvre du télétravail dans les services d’incendie et de secours et dénonce les difficultés rencontrées par les représentants départementaux du personnel pour l’application des directives.

Nous mesurons sur le terrain combien les SIS sont de mauvais élèves sur la question du télétravail. Il existe des à priori forts sur cette organisation de travail de la part de l’encadrement supérieur. Le manque de moyen important en matériel informatique, associé à des infrastructures inadaptées rendent ces mesures inapplicables.

Les mentalités doivent encore évoluées afin de faciliter l’organisation du télétravail. Nous regrettons l’absence de consultation des instances représentatives du personnel sur la question du télétravail et du travail déporté (comités techniques et CHSCT). Ces questions sont pourtant majeures que ce soit pour la prévention de la pandémie de COVID-19, ou encore en matière de santé et qualité de vie en service.


TELECHARGER LA CIRCULAIRE DU 1er MINISTRE AU SUJET DU TELETRAVAIL : EN CLIQUANT ICI


 

Poster un commentaire